Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 août 2007

Le Livre du Jour

Pendant les vacances, les élèves du Club-Lecture vous présentent les livres qu'ils ont lu et aimé cette année.

Ce qu'un chien peut faire ? Ce qu'un chat peut faire ?                 

 De Marcello Piccardo.

                                                                            

Ce livre raconte deux histoires : ce qu'un chat peut faire et ce qu'un chien peut faire.

Ce livre se lit- recto-verso : d'un côté, lechat et de l'autre, le chien.

Ce livre est écrit en trois langues : italien, français et anglais.

Ce livre est un d'animation car il y a des croquis, des dessins...et si on fait tourner les pages très vite ça  fait un dessin qui s'anime. Dans ce livre, les animaux ne disent que quelques mots.

****************************************************************************

J'ai aimé lire ce livre car il parle de deux animaux domestiques : le chat et le chien.

Aussi car c'est en trois langues différentes.

Ce livre est très simple !

Sérani (6e)

 

Ce livre est disponible à la médiathèque de Bry.


 

jeudi, 23 août 2007

Le Livre du Jour

Pendant les vacances, les élèves du Club-Lecture vous présentent les livres qu'ils ont lus et aimés au cours de l'année...

 


   Un crime a été commis dans le train de l'Orient Express. La victime  a été poignardée de douze coups de couteau. Hercule Poirot, le grand détective, enquête. Mais les douze personnes se trouvant dans le wagon ont toutes un alibi...
 

   Ce livre m'a beaucoup plu, dès que les premières lignes sont lues, on se retrouve envouté par le personnage. L'intrigue n'est pas très originale mais le style est très spécial. Je pense qu'aucun film ni roman ne pourra égaler ce livre.

Romain (5ème)

Le Crime de l'Orient Express.- Agatha Christie.- Le Livre de poche

lundi, 20 août 2007

Le Livre du Jour - Lundi 6 Février

Pendant les vacances, les élèves du Club-Lecture vous présentent les livres qu'ils ont lus et aimés au cours de l'année...

 

L'histoire se passe à la campagne, Arthur un petit garçon âgé de 10 ans vit avec sa grand mère. Son grand père, lui, a disparu. Sa grand-mère et lui vivent dans une maison menacée par un certain Davido qui voudrait la transformer en murs de bétons. Arthur apprend que pour payer les dettes de sa grand-mère il faudra trouver le sac de rubis enterré dans le jardin. Un jour sa grand-mère lui raconte l'histoire des minimoys et il veut absolument les trouver.

 

Nous avons beaucoup aimé ce livre car il raconte des choses surnaturelles vécues par un petit garçon de notre âge. 

 

Mathilde et Sérani (6ème)

Arthur et les minimoys.- Luc BESSON.- Intervista

 

lundi, 13 août 2007

Le Livre du Jour

 

Pendant les vacances, les élèves du Club-Lecture vous présentent les livres qu'ils ont lus et aimés au cours de l'année...

 

titre:24 filles en 7 jours

auteur : Alex Bradley


résumé:


Voici Jack, un garçon de terminale qui est très fort à l'école mais qui n'a jamais embrassé de fille.

Pour y remédier, ses deux meilleurs amis vont passer une annonce sur le journal Internet du lycée.

Au bout de quelques jours, il ne reste plus que 24 filles présélectionnées, parmi lesquels Jack devra en choisir celle qui l'accompagnera pour le bal des Terminales.

Parmi les premières filles, aucune ne lui plaît vraiment alors il sort avec sa meilleure amie.

Ce qui ne dure pas longtemps.

Alors, il continue de chercher «la perle rare».

Pendant ce temps le grand-père de son meilleur ami est mourant et cela empêche le couple d'ouvrir le bal comme ils le font chaque année.

Mais avant d'avoir rencontré les 24 filles, il décide d'aller au bal avec la grand-mère de son meilleur

ami.

Avant d'aller au bal, il dîne avec ses amis et leur dit qu'il a tout découvert : «les 24 filles ne voulaient pas toutes sortir avec moi, c'est vous qui leur avez demandé».

Il va au bal et passe une très bonne soirée.


Mon avis:


C'est un bon livre, malgré son grand nombre de pages, il se dévore avec grand plaisir et une envie perpétuelle de tourner la page pour continuer une histoire envoûtante.

Ce livre décrit tellement bien les relations amoureuses et ses personnages que l'on se sent comme aspiré par le roman.

 

 

Le CDI du Collège Henri Cahn vous souhaite des bonnes vacances ! :-)

 

jeudi, 09 août 2007

Le Livre du Jour

 Pendant les vacances, les élèves du Club-Lecture vous présentent les livres qu'ils ont lus et aimés au cours de l'année ...

 

Un deuxième présentation du très beau livre de Jeanine TEISSON 'Au cinéma Lux'..., déjà présenté hier par Anaïs.

C'est l'histoire de deux jeunes gens, une jeune femme (Marine) et un jeune homme (Mathieu) qui vont au cinéma Lux une fois par semaine (le mercredi), car tous les mercredi, M. Piot (c'est le monsieur qui tient le cinéma) passe des filmes historique (enfin c'est ce qu'il pense). Marine, qui va bientôt avoir dix-neuf ans, le dit à Mathieu. Alors, le jour de son anniversaire, il lui offre un cadeau (un foulard de soie). Comme elle met tous le temps le foulard, sa grand-mère le remarque et dit qu'il est trop chic pour elle. Tous les mercredi (enfin presque), le bonheur de Marine et de Mathieu se trouve au troisième rang en partant du haut, septième fauteuils.

Un jour, Mathieu invite Marine chez lui. Alors, chacun d'eux s'avoue son secret.

                                                                                                          

Camille (6 O)

 

 

Le CDI du Collège Henri Cahn vous souhaite des bonnes vacances ! :-)

 

 

lundi, 06 août 2007

Le Livre du Jour

Pendant les vacances, les élèves du Club-Lecture vous présentent les livres qu'ils ont lus et aimés au cours de l'année...

Au cinéma Lux

de

Janine Teisson

J'ai trouvé ce livre très facile à lire. Accessible aux sixièmes, cinquièmes et autres. Au début on lit surtout pour connaître le secret, mais le livre est tellement bien que l'on ne veut pas sortir de l'histoire.

 J'ai beaucoup aimé lire ce livre car jusqu'au bout l'auteur met bien en scène le suspense sans en dévoiler une seule partie. C'est une histoire d'amour entre Mathieu et Marine qui se rencontrent souvent au cinéma Lux (d'où le titre). Au bout d'un moment ils tombent amoureux l'un de l'autre, ils continuent à se croiser mais chacun cache un lourd secret...

Et voilà l'histoire : Mathieu a peur de la réaction de Marine et Marine de celle de Mathieu, tous deux sentent que l'autre est tendu et pensent qu'il ou qu'elle a découvert le secret de l'autre alors qu'ils essaient de cacher le leur. Ce livre m'a fait sourire et en même temps m'a rendue triste. J'entendais presque la grand-mère de Marine me parler.

C'est le secret qui m'a marquée, il est tout simple, juste devant notre nez mais on ne le voit pas. Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé quand Mathieu dit qu'il était énervé à cause d'un Monsieur qui annonce le film de la semaine suivante. 

‘Au cinéma Lux’ est unique en son genre. Janine Teisson a bien écrit ce livre et j'espère pouvoir suivre d'autre histoire venant d'elle. En bref  LISEZ CE LIVRE IL EST TROP BIEN!!!!!!!!

commentaire de Anaïs (6J)

 

jeudi, 02 août 2007

Le Livre du Jour

 

Pendant les vacances, les élèves du Club-Lecture vous présentent les livres qu'ils ont lus et aimés au cours de l'année...

La double vie de Charlotte.

de Jacqueline Wilson

 

Ce livre est assez facile à lire. Résumé du livre :  Charlotte ou plutôt Charlie car personne ne l'a appelée par son vrai nom j'usqu'à ce que une nouvelle année commence, avec une maîtresse pas sympathique, qui demande de faire un dossier sur l'époque victorienne; elle se lance dans un livre sur les gens de maison, puis elle écrit comme une sorte de journal qui raconte la vie d'une jeune fille qui a dû quiter sa mère pour travailler comme servante

 

 

Mon avis :

A chaque chapitre nous changeons d'époque : un sur la vie de cette jeune domestique et le chapitre suivant, sur la vie de Charlotte ; chacune vit à peu près la même histoire : problèmes de  travail, de disparitions d'enfant(s)... Enfin nous savons tous que chaque histoire finit bien !!!! J'ai beaucoup aimé ce livre, car il se peut que nous retrouvions les mêmes problèmes que CHARLOTTE  et LA JEUNE DOMESTIQUE!!!!!                                                                                       Marie (6M)

Le CDI du Collège Henri Cahn vous souhaite des bonnes vacances ! :-)