Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 février 2008

Faites de la poésie !

A l'occasion du lancement du cinquième concours "Faites de la poésie", le CDI vous propose de redécouvrir, à partir de mardi prochain et jusqu'aux vacances d'hiver, les 5 poèmes lauréats d'un concours régional de poésie.

Les poèmes seront affichés dans le couloir des salles d'Histoire-Géo et le CDI...

En espérant que ces textes vous donneront envie d'écrire à votre tour !!! :-)

 

 

 

Écrit par M. MENARD dans (E1) - Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

Planning de la semaine

En raison du lancement du Défi Lecture, je serai souvent en déplacement dans les classes du Collège ou des écoles primaires.

Le CDI sera donc beaucoup moins accessible que d'habitude !

Cliquez sur lien ci-dessous pour télécharger le planning de la semaine du 4 au 8 février

Planningoccupation 080204.pdf

Écrit par M. MENARD dans (B1) - La Vie du CDI | Lien permanent | Commentaires (0)

C'est reparti !

Pour la troisième année consécutive, le CDI, avec la complicité des professeurs de français du Collège et des collègues du CM2 organise un Défi-Lecture.

Cette année, 9 classes participent !

Le projet sera lancé dans toutes les classes la semaine prochaine, et dès lundi soir, je vous dis tout : les classes participantes, la liste des livres de cette année, l'organisation...

 

mardi, 29 janvier 2008

Médiathèque, troisième !

Jeudi prochain, 31 janvier, la médiathèque participera au Club-Lecture, avec une selection de livres (romans et documentaires) sur les discriminations.

A cette occasion, le Club-Lecture sera ouvert à tous les élèves du Collège !