Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 janvier 2007

Le Livre du Jour - Lundi 8 Janvier 2007

Les vacances sont finies...

Le CDI vous souhaite une année 2007 pleine de bonheurs, de réussites, et de découvertes culturelles.

Dès jeudi prochain, et pendant tout le mois de Janvier, la rubrique 'Le Livre du Jour' vous fera découvrir les nouveautés, reçues juste avant Noël et mises en rayonnage à cette rentrée de Janvier.

A très bientôt, au CDI !

 

 

Titre: Le détective de minuit. Auteur:Jean Alessandrini

Résumé:


Un magnifique rubis, récupéré sur Mars, est de passage à Paris.

Mais ce rubis suscite toutes les convoitises.

Le couloir38, une organisation secrète, vole ce rubis.

Le capitaine Nox enquête.

Le président se fait assassiner par un pistolet de glace.

Mais, le capitaine découvre que ce n'était pas le vrai président.

Il continue l' enquête et découvre le rubis.

Il le gardera pour lui!

Avis:

Ce livre est difficile à lire car à plusieurs moments on ne sait plus quel personnage est qui!

J'aurais aimé qu'il soit plus court. Je voudrais bien lire des livres du même auteur car l'intrigue est tellement bien écrite que je vivais l'action. Au contraire, ce livre ne me fait penser à aucun autre roman ou films car le style est très spéciale. Je ne me suis pas retrouvé dans la peau d'un personnage car l'auteur ne donne pas beaucoup de détails sur eux. Si je devais le conseiller, je dirais : ''Si vous aimez les machinations diaboliques et les énigmes, je vous recommande ce livre''.

J'ai trouvé qu'il était captivant parce que l'énigme que doit résoudre le capitaine Nox est très palpitante.

J'aurais aimé que le capitaine Nox soit mieux décrit.


KEVIN 6ème rouge

NICOLAS 6ème bleue