Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 août 2008

'Au cinéma Lux'- Jeanine Teisson

Tout l'été, les élèves du Club-Lecture vous présentent leurs livres préférés et vous font partager leurs plaisirs de lecteurs...

 

 Au cinéma Lux

 beef6b357c42aab4f5dfe9564c5a1831.jpg

C'est une histoire d'amour entre Mathieu et Marine, qui se rencontrent souvent au cinéma Lux (d'où le titre). Au bout d'un moment ils tombent amoureux l'un de l'autre, ils continuent à se croiser mais chacun cache un lourd secret...

Mathieu a peur de la réaction de Marine et Marine de celle de Mathieu, tous deux sentent que l'autre est tendu et pensent qu'il ou qu'elle a découvert le secret de l'autre, alors qu'ils essaient de se le cacher.

J'ai trouvé ce livre très facile à lire. Accessible aux sixièmes, cinquièmes et autres. Au début on lit surtout pour connaître le secret, mais le livre est tellement bien que l'on ne veut pas sortir de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre car jusqu'au bout l'auteur met bien en scène le suspense sans en dévoiler une seule partie. Ce livre m'a fait sourire et en même temps m'a rendue triste. J'entendais presque la grand-mère de Marine me parler.

C'est le secret qui m'a marquée, il est tout simple, juste devant notre nez mais on ne le voit pas. Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé quand Mathieu dit qu'il était énervé à cause d'un Monsieur qui annonce le film de la semaine suivante.

Au cinéma Lux’ est unique en son genre. Janine Teisson a bien écrit ce livre et j'espère pouvoir suivre d'autres histoires venant d'elle.

En bref lisez ce livre, il est trop bien !!!

Anaïs

 'Au cinéma Lux'- Jeanine Teisson - Syros Jeunesse - 6 euros environ

Les commentaires sont fermés.