Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 septembre 2008

Pourquoi lire ?

Pourquoi lire ?

Dans 'Vingt mille livres sous les yeux', le Journal du Club-Lecture - dont je vous reparlerai dès la semaine prochaine - Clément répondait à cette question...

 

 

Depuis quand as-tu accordé plus d'importance a la lecture ?

 J'ai commencé à apprécier la lecture vers la fin de la sixième. Pendant les vacances, j'ai relu les livres de sixième et j'ai commencé à lire de nouveaux livres, plus compliqués, plus intéressants. J'ai vraiment commencé à apprécier la lecture lorsque j'ai compris que je lisais pour moi et non pour les professeurs.

Y-a-t-il eu un livre déclencheur ?

 Non. Je ne pense pas qu'il y ait eu de livre déclencheur mais plusieurs livres. En relisant certains livres comme 'Les pilleurs de sarcophages' j'en ai beaucoup plus apprécié la lecture et c'est cela qui a déclenché l'envie de lire.

Et depuis ? Continues-tu de lire ?

Bien sur ! Je lis toujours autant de livres mais j'ai beaucoup moins de temps en raison du travail et du brevet. Mais je lis avant de m'endormir.

Quel sont tes genres de livres préférés ?

 J'adore la science fiction. J'aime bien aussi le fantastique et les romans épistolaires.

As-tu un livre préféré ?

J'ai adoré Tanguy De Michel Del Castillo et j'ai aussi beaucoup aimé La Déclaration. J'apprécie en outre la collection Alex Rider d'Anthony Horowitz.

Un conseil à donner aux Sixièmes ?

Lire. C'est le seul conseil que je peux donner. En lisant, on apprend. On sait plus de choses. On évolue.

Les commentaires sont fermés.