Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 janvier 2011

Le Livre du Jour - Vendredi 21 Janvier : 'Spinoza et moi'

Cette semaine, tous les matins, une sélection des livres du défi lecture 2011, consultables au CDI

 

Si vous avez aimé '35 kilos d'espoir', vous aimerez aussi ce livre...

 

Rien ne va plus pour Sacha. Après avoir redoublé sa Sixième, il risque de redoubler sa Cinquième. En plus, il traîne de plus en plus avec Matthias, le caïd du collège, qui l'embarque dans une sale affaire. En voulant échapper à la police, Sacha provoque des dégâts dans une cave. Son propriétaire, le patron du café du quartier est un vieil homme, tatoué, chauve et musclé, surnommé "Monsieur Propre" et dont beaucoup se méfient. On dit même qu'il a fait de la prison. Il exige que Sacha vienne travailler le soir après le collège pour réparer ses bêtises. L'adolescent ne sait pas encore à quel point cette rencontre va changer sa vie...

 

Jaoui, Sylvaine / Crowther, Kitty. Spinoza et moi. Bruxelles : Casterman, 123 p.. Casterman cadet

 

@ lundi...


Commentaires

J'ai trouvé que ce livre était le meilleur de tous !!! J'ai bien aimé l'histoire et le comportement des personnages .

Écrit par : Paola | mardi, 08 mars 2011

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai été un peu déçue par la fin car j'aurais aimé savoir s'il retrouve ou non son père.

Écrit par : Mathilde | vendredi, 11 mars 2011

J ai lu ce livre à 8 ans et franchement je n ai pas compris, je m ennuyait et maintenant je n ai plus envie de le lire.

Écrit par : marine | lundi, 03 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.