Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 octobre 2011

Le Livre du Jour - 'Baby-sitter blues' de Marie-Aude Murail

 

Tous les jours, un nouveau livre !

 

C'est l'histoire d'un adolescent nommé Émilien qui veut absolument un magnétoscope, mais il n'en a pas les moyens. Alors, il se lance dans le baby-sitting. Pour se mettre à la hauteur d'un baby-sitter il invente des mensonges et se crée une grande famille. Ensuite, il rencontre une jeune fille de son âge nommée Amandine. C'est une voleuse d'objets précieux, que l'on n'a pas tous les moyens de s'offrir. Émilien rend visite à sa mère et pendant ce temps, Amandine vole des bijoux. Pour récupérer les objets volés Aurélien se fait passer pour les Chiffonniers d'Emmaüs (organisme qui récupère tous les vieux objets dans les greniers) et il réussit à récupérer tout ce qu'Amandine avait volé, et même les bijoux de sa mère.

J'ai beaucoup aimé ‘Baby-sitter blues’ car il est très entraînant le personnage principal, Emilien, est un collégien, donc on peut se mettre à sa place, ce qui n'est pas toujours le cas dans les livres.

Je ne sais où Marie-Aude Murail a cherché cette idée mais en tout cas elle a fait un très bon choix. Ce livre est plus que génial, j'ai lu beaucoup de livres et celui-là est mon préféré. Je n'aurai jamais eu cette superbe idée sur le baby-sitting. Madame Murail, je suis épatée par votre livre et j'ai envie de lire tous vos autres livres.

Marine (5ème)

 

@ demain pour découvrir un autre livre !..

Commentaires

C tp cool ce livre :D !!!!

Écrit par : marine | lundi, 03 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.