Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 décembre 2012

Vos commentaires sur 'La grammaire est une chanson douce' d'Erik Orsenna

Qu'avez-vous pensé de 'La grammaire est une chanson douce' ?

 Qu'avez-vous aimé ? Quels sentiments avez-vous éprouvés ? Quel épisode du livre avez-vous préféré ?

 Cliquez sur "commentaires" en bas de cette note et échangez avec vos camarades vos impressions sur ce livre.


 

Les parents de Jeanne et Thomas, séparés, vivent chacun d'un côté de l'Océan atlantique. Un jour, leur bateau est pris dans une violente tempête. Quand ils se réveillent, ils se rendent compte qu'ils sont les seuls survivants du naufrage et qu'ils ont perdu l'usage de la parole. Ils s'aperçoivent aussi qu'ils ont échoué sur une île inconnue et étrange... Avec la complicité de Monsieur Henry, un poète, ils vont découvrir que cette île abrite des habitants originaux, attachants, auxquels on ne fait pas toujours assez attention : des mots.


'La grammaire est une chanson douce' d'Erik Orsenna


 

Commentaires

Au début je pensais ne pas du tout mais ne pas du tout aimer ce livre mais des que je les lus j ai adore , je le relirais cent fois ce livre tellement qu il était original et créatif . Pour créer ce livre l auteur a du avoir un imagination débordante .



A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : amandine | jeudi, 31 janvier 2013

Je vous le déconseille très fortement car il est très ennuyant.

Écrit par : d-l | lundi, 04 février 2013

Ce livre est débordant d'imagination !!!!
Mais je ne l'aime pas car je le trouve très ennuyant ...

Écrit par : maelys | mardi, 30 avril 2013

Les commentaires sont fermés.