Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 juillet 2008

Un peu de poésie...

Avant de retrouver, dès lundi prochain, de nouvelles critiques de livres, CDIvirtuel vous propose une semaine poésie...

 

Aujourd'hui, le poème de Vincent, un de nos trois élèves qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu en septembre prochain !!!

 

 

Explique moi pourquoi

 

Explique-moi pourquoi                                                                                             

M'as-tu laissé sans voix

Avec ta petite bouille

Me faisant des papouilles

Explique-moi pourquoi

M'as-tu laissé sans voix

Avec ton petit corps

Que je caresse encore

Explique-moi pourquoi

M'as-tu laissé sans voix

Avec ton corps meurtri

Resté froid et petit

Explique-moi pourquoi

M'as-tu laissé sans voix

Oh oui toi mon enfant

Que j'aimais gambadant

Explique-moi pourquoi

M'as-tu laissé sans voix

Aujourd'hui c'est ta fin

Et je n'y peux plus rien

Explique-moi pourquoi

M'as-tu laissé sans voix

J'ai envie de mourir

Pour cesser mon martyr

Explique-moi pourquoi

M'as-tu laissé sans voix

Dès lors, je vogue sans fin

Vers un autre chemin

Explique-moi pourquoi

M'as-tu laissé sans voix

Partir dès ce matin

Te retrouver enfin

Explique-moi pourquoi

M'as-tu laissé sans voix

Et depuis ce jour là

Je veux partir vers toi

Explique-moi pourquoi

M'as-tu laissé sans voix

Loin de cette triste terre

Pour quitter mon enfer

Explique-moi pourquoi

M'as-tu laissé sans voix

Car sans toi mon enfant

Que jadis j’aimais tant

Explique-moi pourquoi

M'as-tu laissé sans voix

Oui depuis ton absence

Ma vie n’a plus de sens

 

 

Vincent (Elève de Cinquième)


 

Écrit par M. MENARD dans (E1) - Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.