Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 décembre 2010

'35 kilos d'espoir' d'Anna Gavalda

 

 

Pendant les vacances de Noël, les élèves vous conseillent, chaque jour, un livre qu'ils ont aimé...


 

 

'35 kilos d'espoir' d'Anna Gavalda

 

35 kilos d'Espoir est un roman d'Anna Gavalda. C'est l'histoire d'un garçon,Grégoire, qui est très mauvais à l'école : il a redoublé deux fois. Son grand-père, Léon, est la seule personne qui lui fasse encore confiance.

 

A la fin des vacances, un seul collège accepte de prendre Grégoire  comme élève, mais ce collège est médiocre. Quand il rentre chez lui, Grégoire voit un prospectus sur un autre collège, sur lequel  il y a une photographie avec des élèves en train de bricoler. Comme il aime bricoler, il souhaite y aller, mais il faut un bon bulletin. Le sien est mauvais. Il envoie quand même une lettre à ce collège pour  y être admis admis. Il reçoit une lettre en retour lui indiquant qu'il sera admis s'il réussit un test d'entrée. Pendant le trajet jusqu'au collège, son père lui annonce que son grand-père s'est fait hospitaliser. Pendant son test, il entend la voix de son grand-père l'aider à trouver les réponses. Il réussit le test et est admis au collège. Il fait des efforts pour son grand-père. Un jour, il apprend que les médecins vont arrêter le traitement. Grégoire se décourage et fait ensuite tout de travers, jusqu'au moment où, un soir, son grand-père vient le chercher au collège. Grégoire reprend alors sa scolarité en main.

 

 

 J'ai bien aimé ce livre car je trouve que la relation entre le grand-père et son petit-fils est émouvante. Le message de ce livre est que tout le monde peut réussir, à condition de le vouloir vraiment.

 

Ce livre n'est ni trop court, ni trop long. Il y a un peu de suspense  et des passages drôles. En revanche, il n'y a pas d'action, alors que j'aime les histoires avec de l'action.

 

Ivan (6E)

 

Les commentaires sont fermés.