Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 janvier 2011

Le Livre du Jour - Mercredi 12 Janvier 'Sous une pluie d'étoiles'

Chaque mercredi, le documentaliste laisse la place à un élève pour présenter son 'Livre du Jour'.

Aujourd'hui, 'Une pluie d'étoiles' de Camille Brissot.

 

C'est l'histoire d'un garçon qui a une amie qui est gravement malade. Elle n'est pas obligée d'aller a l'hôpital mais cette maladie va la tuer. Alors elle profite de la vie, fait plein de bêtises, et organise plein de voyages pour voir le monde. Dès qu'elle a un problème, le garçon, qui s'appelle Victor, est là pour la sortir du mauvais pas. Victor prépare, avec l'argent qu'il gagne au bar où il travaille, un voyage pour l'université de Londres. Juliette, l'amie de Victor, a un malaise mais elle ne veut pas le dire à Victor pour qu'il parte à Londres. Mais quand Victor le découvre, il ne veut plus partir à Londres. Pourtant, Juliette lui dit qu'ils pourront se retrouver a Noël alors, Victor accepte, mais est-ce vrai ce que dit Juliette ?

 

 

J'ai adoré ce livre et contrairement à ce que l'on pense (pour ceux qui ne l'ont pas lu) le titre va très bien avec l'histoire. C'est une histoire triste mais belle aussi. Je trouve qu'il faut être courageux pour accepter d'être malade comme Juliette, et de faire malgré tout des voyages. Je vous conseille ce livre.

 

(Une élève du Club Lecture)

 

Prochainement, retrouvez sur cdivirtuel des extraits audios de la rencontre des élèves du Club Lecture avec Camille Brissot, reçue à la médiathèque de Bry le mois dernier...

 

... et, dès demain, un nouveau livre du Défi Lecture, présenté par Monsieur Ménard.


Écrit par M. MENARD dans (D2) - Club-Lecture | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

le livre du jour une pluie d'étoiles doit être très sentimental je suis pressée de lire ce livre.

Écrit par : Oulfa | jeudi, 13 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.