Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 janvier 2011

Le Livre du Jour - Jeudi 13 Janvier : 'Ippon'

 

Cette semaine, tous les matins, une sélection des livres du défi lecture 2011, consultables au CDI


Aujourd'hui, un roman policier au suspense insoutenable ! A ne pas lire le soir, sauf si vous aimez avoir peur ou faire des cauchemars !


 

 

 

Sébastien, 13 ans, est seul, dans la maison familiale. Ses parents sont partis dîner chez des amis. Justine, une jeune étudiante, est chargée de veiller sur lui. L'adolescent aime bien la jeune fille. Il s'étonne juste, ce soir-là, qu'elle ne monte pas l'embrasser pour lui souhaiter bonne nuit, comme à son habitude. Quand il redescend dans le salon, il découvre son cadavre, au milieu d'une mare de sang. Sébastien, 13 ans, est seul, vraiment seul, dans la maison familiale. Entouré par un angoissant silence et sous la menace d'un dangereux criminel... 

 

 

Oppel, Jean-Huges. Ippon. Paris : Syros jeunesse, Souris noire

 

@ demain matin, pour une autre découverte ! 


Commentaires

Bonjour,
J'ai bien aimé ce livre.
Je trouve que Sébastien est drôlement courageux parce que si j'était à sa place, je serait mort comme Justine !!!
Il y a trop de sang dans ce livre et moi, je n'aime pas le sang...
J'ai fais la bêtise de le lire un soir... mais je n'ai pas fait de cauchemar.
Je le conseil à ce qui aime le sang...et qui ne lise pas le soir !

Écrit par : hugz | mercredi, 26 janvier 2011

tu a raison Hugz moi aussi j'ai bien aimé.

Écrit par : Yanis | vendredi, 28 janvier 2011

j'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et l'agresseur utilise un rasoir! pas très commun!

Écrit par : mael | vendredi, 11 mars 2011

Les commentaires sont fermés.