Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 janvier 2011

Le Livre du Jour - Vendredi 14 Janvier : 'L'Arche part à huit heures'

Cette semaine, tous les matins, une sélection des livres du défi lecture 2011, consultables au CDI

 

Aujourd'hui, une histoire de drôles d'oiseaux dans un grand bateau.


Sur la banquise, trois pingouins - deux grands et un petit - s'ennuient. Pour s'occuper, ils contemplent le paysage, se battent, ou discutent. Un jour, une colombe vient leur délivrer un message : lassé par les hommes et les animaux, Dieu a décidé de provoquer un Déluge. Seuls deux animaux de chaque espèce pourront être sauvés, en se réfugiant sur un grand bateau. Avant de repartir, la colombe laisse donc deux tickets pour pouvoir entrer dans l'Arche de Noé. Deux tickets, pour trois amis inséparables. Quelle solution les deux grands pingouins vont-ils trouver pour ne pas abandonner leur petit ami ?

 

Hub, Ulrich. L'Arche part à 8 heures. Bruxelles : Alice jeunesse, 92 p..

 

Bon week-end et @ lundi...

Commentaires

C'est bien mais pas assez long...
Je n'ai pas compris le début mais la fin si .

Écrit par : hugz | samedi, 22 janvier 2011

Hugz au début le petit pingouin croie que Dieu n'existe pas et Dieu fait un déluge car il est fâché. Voila pour l'explication...



Yanis

Écrit par : Yanis | mercredi, 26 janvier 2011

Ce livre est un peut triste quand ils se fâchent sinon il est bien !!!

Écrit par : Paola | mardi, 08 mars 2011

Paola tu a écrit 2 foit le même commentaire.

P.s:Desole pour mon abcence , mon ordinateur etait en panne


Yanis

Écrit par : Yanis | lundi, 25 avril 2011

Content de vous revoir ici, Yanis.
Prêt pour la rencontre avec les Sixièmes, dans deux semaines ? ;-)

En effet, il y a eu un bug, concernant un commentaire de Paola. Je viens de corriger.

Écrit par : M. MENARD | lundi, 25 avril 2011

Je pence que je suis pres car j'ai lu tout les livre
Les sixiemes tener vous bien
:-)

Yanis

Écrit par : Yanis | jeudi, 28 avril 2011

Les commentaires sont fermés.