Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 janvier 2011

Le Livre du Jour - Mardi 18 Janvier : 'Le Royaume de Kensuke'

Cette semaine, tous les matins, une sélection des livres du défi lecture 2011, consultables au CDI

 


Aujourd'hui, une histoire de Robinsons...

Licenciés tous les deux de leur travail, les parents de Michael décident de partir faire le tour du monde à la voile, en famille. Les neuf premiers mois du voyage se passent à merveille mais, une nuit où il est seul à la barre du bateau, un coup de vent fait tomber Michael à la mer. Il se retrouve sur la plage d'une île inconnue, habitée simplement par des singes, des insectes et des tortues. Et par un vieil homme, qui semble méfiant à son égard. Pourtant, peu à peu, Kensuké - c'est le nom du vieil homme - et Michael vont apprendre à se connaître. 

Morpurgo, Michael. Le Royaume de Kensuke. Paris : Gallimard, 155 p.. Folio junior

@ jeudi matin pour un autre livre du Défi Lecture... et à demain pour découvrir le coup de
coeur d'un élève.

 

Commentaires

Il est bien le royaume de Kensuké ?????????????????



Yanis

Écrit par : Yanis | mardi, 18 janvier 2011

Oui il est génial le royaume de kensuké c'est le meilleur livre enfin je pense!!!!

Écrit par : bedos | mercredi, 19 janvier 2011

Bonjour bedos,

C'est vrai que c'est une très belle histoire.
Tu as aussi aimé les illustrations ?

Qu'est-ce qui t'a plu, dans ce livre ?

Tu avais déjà lu d'autres livres de Michaël Morpurgo ?

Écrit par : Monsieur MENARD | mercredi, 19 janvier 2011

eh clara merci de me le conseiller

Écrit par : Yanis | mercredi, 19 janvier 2011

J'ai aimé ce livre mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'illustration...
Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est la gentillesse et la douceur de Kensuké avec la nature, les animaux et son histoire d'amitié avec Michael.
Ce qui ne m'a pas plu dans le livre, ce sont les chasseurs!
Je trouve que Michael Morpurgo est un bon auteur...Je n'avais j'amais lu de livre de cet auteur.

Écrit par : hugz | mercredi, 19 janvier 2011

sa yé je l'ai lu et il est vraiment tros bien !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai adoré !!!!!!!!!!!!
Yanis

Écrit par : Yanis | mercredi, 02 février 2011

Merci Yanis pour ton commentaire et ta participation régulière à ce blog.
Qu'est-ce qui t'a plu dans ce livre ?
Tu as aussi aimé les illustrations ?

Écrit par : Monsieur MENARD | mercredi, 02 février 2011

J'ai adoré Kensuké car il est gentil avec "Micasan" et j'ai adoré les illustrations !!!!!
Yanis

Écrit par : Yanis | dimanche, 06 février 2011

Ce livre est bien le début n'est pas très intéressant mais après quand on rentre dans l'histoire il est vraiment bien

Écrit par : Paola | mardi, 08 mars 2011

J'ai adoré ce livre car je l'ai trouvé très émouvant mais aussi un peu triste à la fin quand Michael repart chez lui et que Kensuké reste sur l'île tout seul.

Écrit par : Mathilde | vendredi, 11 mars 2011

Les commentaires sont fermés.